RENCONTRE AVEC LE PREMIER MINISTRE PAR INTÉRIM, COLONEL ABDOULAYE MAÏGA

Le mercredi 16 Novembre 2022 à 10h10, une délégation du bureau de l’Association des Anciens Fonctionnaires Internationaux (AMAFINU) a été reçue en audience par le Premier Ministre par intérim Colonel Abdoulaye Maïga, entouré de ses proches collaborateurs (Conseiller diplomatique, Conseiller à la Communication et deux chargés de mission). Ladite délégation comprenait le Président, la Secrétaire à la Communication, la Secrétaire aux Relations extérieures, la Trésorière, le Secrétaire administratif et le Président du comité de rédaction du document « Droit à la santé »..

   

Le PM par intérim a remercié la délégation de l’Amafinu pour avoir répondu à son invitation avant de donner la parole au Président de l’AMAFINU. Celui-ci a tenu à témoigner la gratitude des membres de sa délégation en particulier mais de l’Association en général. Le Président a rappelé le caractère apolitique et non lucratif de l’Association dont les membres ayant exercé au plan interne et au plan international de hautes responsabilités et de retour au pays sont prêts à apporter leur expertise pour accompagner les autorités nationales.

Le Président a présenté au PM intérimaire les  projets que l’Association souhaite porter à l’attention du Gouvernement. Il s’agit de/des :

  • L’organisation d’un forum sur le droit à la santé
  • La problématique des évacuations sanitaires
  • Défis et perspectives de solutions en rapport avec l’environnement
  • La cherté de la vie et de ses conséquences socio-économiques

Le PM intérimaire a félicité l’AMAFINU pour ces projets qui font l’actualité et à un moment criard des besoins d’expertises pour relever les défis. Il a ensuite instruit à ses Conseillers présents de faire le suivi des dossiers soumis à son attention et d’informer les différents Ministres concernés par les thématiques soulevées. Il a par ailleurs souhaité disposer de la version électronique du répertoire des membres de l’AMAFINU et a instruit à son Conseiller diplomatique d’envoyer ladite version à la Présidence. Il a enfin instruit au Conseiller à la Communication de prendre attache avec l’ORTM pour une visibilité de l’AMAFINU. Pour terminer, il a souhaité qu’un de nos membres en la personne de Mme Diabaté Amata Sangho puisse prendre part à une rencontre interministérielle sur la lutte contre la vie chère prévue ce jour 16 Novembre à 16h00. Le Président a immédiatement confirmé la participation de notre collègue à cette réunion avant de remercier le PM intérimaire pour sa disponibilité et son engagement à accompagner l’Association pour sa participation au développement du pays.

La séance a pris fin par l’interview  du président Pr BA KÉÏTA et une photo de famille avec le PM intérimaire.

Crédit photo: Cellule de la Communication de la Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 26 =