MOIS DE LA SOLIDARITÉ : VISITE AUX AINÉS DE L’AMAFINU

Le Plan d’action 2025 de AMAFINU prévoit l’organisation des visites aux ainés comme une des activités de solidarité. A cet effet, sur la base d’un programme de visites retenu, une délégation de l’AMAFINU a rendu visite du 20 au 24 octobre, dans cinq (05) familles de doyens membres de AMAFINU. Ces visites entrent aussi dans le cadre du mois de solidarité retenu par le gouvernement.

La délégation de l’AMAFINU a rendu visite à cinq (5) de ses membres à savoir les sieurs Djibril AW (Hippodrome), Moriké KONARÉ (Hippodrome), Dramane SÉRÉMÉ (Faladiè), Kariba TRAORÉ (Baco-Djikoroni SEMA) et Mme Mariam KANAKOMO (Kalaban Coro Plateau).

L’objectif était de : Rendre hommage et s’enquérir de l’état de santé des doyens et de leurs familles ; Informer les doyens sur la situation de AMAFINU (le bureau, le plan d’action, les activités réalisées, la situation d’adhésion de nouveaux membres, les difficultés…) ; Et enfin, solliciter les conseils et orientations des doyens sur la bonne marche des activités de AMAFINU.

Au cours des discussions, dans chaque famille, les doyens ont parlé de leurs expériences d’abord au Mali, ensuite dans le système des Nations Unies. Ils ont promis de continuer à orienter et conseiller. Les doyens ont remercié la délégation et formulé des vœux pour la bonne marche de l’Association.

 

Pour le Doyen M. Dramane SEREME, qui a travaillé à l’OMS / Programme de Lutte contre l’Onchocercose dans le bassin des Voltas, serait disponible pour appuyer la conférence débat sur l’Impact sanitaire et environnemental des activités de l’orpaillage : cas du fleuve Falémé que AMAFINU s’apprête à organiser.

 

 

Mme la Doyenne Mariam TRAORÉ KANAKOMO, a conseillé de voir avec Ismail Maïga, pour les difficultés que nous avons pour la communication et a réitéré sa disponibilité pour collaborer avec elle, à distance dans ce domaine.

 

Monsieur Kariba TRAORE, qui totalise 20 ans d’expérience dans l’administration malienne et 20 ans avec le SNU et qui avait été membre d’un bureau de AMAFINU est disponible pour l’accompagnement. Pour l’organisation des activités récréatives pour les membres de l’Association, le bureau avait proposé d’organiser une retraite dans la ferme de M. Kariba. Pour cette sollicitation, il a répondu, qu’avec la crise de carburant du moment, ça serait partie remise.

 

Les doyens M. Djibril AW et M. Moriké KONARE, ont demandé de travailler sur la communication, afin d’améliorer le partage des informations des réalisations de AMAFINU.

 

 

La délégation a passé des moments formidables chaleureux, en famille et à leur écoute. Elle était composée de :

  1. Mme Keita Aida M’Bo : Présidente
  2. Pr Bah KEITA, Président de l’ancien bureau
  3. Attaher MAIGA : Vice-Président
  4. Dr Cheik Omar Coulibaly, Secrétaire à l’organisation de l’ancien bureau,
  5. Amadou SAMAKE, actuel Secrétaire à l’organisation,
  6. Ambiré DOLO, Secrétaire administratif

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 17 =